Dieter DE LATHAUWER

STILSTAND

30.05 > 02.09.2012

………………………………………………………………………………………………………

Dieter De Lathauwer - The Death Strip

Jeune photographe gantois, Dieter De Lathauwer invite, à travers les images de sa série « Stilstand », à s’arrêter un instant et à regarder au loin.

« Nous respirons. Nous promenons notre regard à travers ces images et des sensations agréables persistent. Pourtant l’ambiance est déserte. Les scènes que nous percevons sont en pause; des images toujours silencieuses comme un souvenir. Si la moindre action s’est déroulée dans ces endroits, cela devait être soit avant soit après le moment de la prise de vue. Dieter a délibérément choisi ces moments. Les images sont teintées d’intemporalité; elles deviennent vastes et infinies. Ce n’est pas important de savoir où elles ont été prises. Elles peuvent être regardées comme des paysages mentaux, des zones de nos mémoires, des réminiscences de lieux plutôt lointains, d’autres photos ou de peintures, de ce qui pourrait être le film d’une vie ou d’états psychologiques de l’esprit.

06

L’aspect étrange et vaste nous attire, nous avons envie d’entrer dans l’image et de commencer à marcher à l’intérieur, comme pour s’évader de la plénitude, l’effervescence et la laideur qui nous entourent.

Les images prises par Dieter parlent d’un autre monde. Un monde transformé en images qui titillent notre imagination; des images d’enchantement et de désir à travers lesquelles nous pouvons partir en
rêve. Loin et sans limites. » (Extrait d’un texte de Karin Borghouts).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s